LES PHOTOS COMME DES PROS

reussir ses photos de logements

Avez-vous déjà recherché un logement, une location, un hôtel, sur des sites tels que booking, airbnb, trivago ?.... Après avoir mis vos critères essentiels, lieu, nombre de personnes, tarif sur quoi vous attardez vous ? ... les photos n'est ce pas !! 

Soigner son espace

Cela semble évident et plein de bon sens ... Pour cela, une astuce facile est de prévoir de photographier son logement 2 heures avant l'entrée de vos invités. 

Le logement sera sur son 31 et vous vous prendrez pour un professionnel !! 

  • Les lieux doivent être rutilant et épuré, pas d'objet personnel ni de décoration ostentatoire. Que se soit à l'intérieur ou à l'extérieur tout doit briller.
  • Prévoyez des mises en scène et des décorations. Dressez une table de vaisselles, un plateau avec des tasses sur une table basse, des serviettes posées sur le lit, des flacons de parfum dans une salle de bain, un bouquet de fleur ou plante dans un séjour...

 

Donnez envie à votre futur invité de se projeter "chez lui" pas chez vous !!

Lumière et soleil

Surtout pour les logements saisonniers les photos avec du soleil et ciel bleu pour l'extérieur transportent votre futur invité à venir visiter, rester sur votre page et cliquer sur les autres photos.

 

Gardez à l'esprit que les gens zappent facilement et si la première et deuxième photos ne sont pas percutantes, il ira voir ailleurs !!

 

  • Préférez le midi et éviter les lever et coucher de soleil
  • Allumez toutes les lumières, sans allumer les bougies
  • Prenez toutes les photos le même jour pour conserver la même luminosité
  • Ouvrez les fenêtres pour faire entrer un maximum de lumière

Shooter, shooter ...

Toutes les conditions sont réunies, allez y... mitraillez !! Mais comment et avec quoi ?

 

  • Les professionnels, Yannick Delonglée, site photographe formateur, spécialiste des photos d'immobiliers, préconisent un matériel reflex entrée de gamme avec grands angle  : Il est préférable d'avoir un objectif grand angle pour faire entrer la largeur de la pièce..
  • Prenez le temps pour trouver l'angle qui va mettre en évidence et susciter l'envie !! Parcourez votre logement avec les mêmes sentiments que lorsque quand vous l'avez achetez, qu'est ce qui vous a plu, qu'avez vous ressenti et qui vous a marqué, essayez de voir ce qui vous donne envie. Mettez vous de préférence dans un angle de pièce, cela donne de la profondeur puis l'autre angle faites les 4 anges de chaque pièces.
  • Essayez différentes hauteurs. respectez la règle des tiers; 1er niveau le sol, 2ème niveau le mur, puis dernier niveau le plafond.
  • Ne pas essayer de tout mettre sur la même photo, si votre pièce est grande, il vaut mieux prendre deux photos et de se focaliser sur un seul élément.
  • Vos photos sont trop sombres ou trop claires? Evitez le mode automatique,  Il vaut mieux faire des photos HDR,  ou autre astuce utilisez le mode Pro et  jouer avec les correcteurs de lumières. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0